UIS vous informe des dernières nouvelles relatives au COVID-19, mise à jour 25/04

 

Les examens de fin d’année en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, ... sont annulés. A ce stade, cela ne signifie PAS que les offres conditionnelles deviennent « unconditional ».

UIS est en contact avec UCAS, British Council, les universités britanniques et Néerlandaises. Nous reviendrons dès que possible avec plus de précisions sur la procédure d'admission définie pour les lycéens français au Royaume-Uni et aux Pays Bas. 

Nous sommes fidèles au poste et disponibles pour vous aider et vous renseigner. N'hésitez pas nous contacter. N'oubliez pas nous travaillons POUR vous et AVEC vous.

STAY SAFE AND HEALTHY !!! 

Le ministre d'éducation Jean-Michel Blanquer a annoncé aujourd'hui que le bac général sera uniquement EN CONTRÔLE CONTINU * (source conférence de J.M. Blanquer sur le bac 2020)

 

Les mentions seront maintenues. Un jury d'harmonisation, présidé par un inspecteur général de chaque département examinera les livrets des élèves. Le ministre précise et insiste tout particulièrement :"L'assiduité des candidats sera vérifiée. Le fait de rester jusqu'au 4 juillet est une condition sine qua non pour obtenir le diplôme".

 

 Les notes finales seront basées sur ( Source conférence J.M Blanquer sur le bac 2020 :

  • Les épreuves en première - bac écrit et l'oral de français, TPE, ...

  • Les notes obtenues durant les trois trimestres en Terminale, celles attribuées pendant le confinement ne seront pas prises en compte. Un retour en classe sera possible jusqu'au 4 juillet,  selon l'évolution de la situation sanitaire.

  • En cas de non retour en classe, les professeurs peuvent apporter une APPRECIATION sur chaque élève, notamment sur le TRAVAIL et la MOTIVATION pendant la période de confinement. Le jury sera extrêmement attentif à cette dimension et lui permettra de hausser ou de baisser le niveau de note que l'élève aura au contrôle continu.

  • Le jury aura pour objectif  de valoriser l'engagement et le progrès de chaque élève. Garantir l'équité entre les candidats, notamment d'harmonisation pour tenir compte des différences de notations entre les établissements.

+33 (0)6 30 00 65 55  - 10, rue Gaston Lévy - 92330 Sceaux

SIREN 422 629 246 INSEE